Cette refonte de notre site, principale vitrine de notre organisme de formation, est bien évidemment responsive. Autrement dit, il s'adapte parfaitement à toutes les tailles d'écran (mobiles, tablettes, ordinateurs, etc.). Ce site a été conçu pour offrir aux utilisateurs une navigation simple, claire et intuitive.

Pendant toute la période du 1er confinement, les formateurs du GRETA des Hauts-de-Seine ont adapté leurs contenus pédagogiques pour permettre le maintien des cours à distance afin que chaque stagiaire puisse continuer sa formation dans les meilleures conditions possibles au regard du confinement.  Les coordonnateurs et les assistants ont régulièrement pris des nouvelles des stagiaires afin de répondre à leurs interrogations, de les accompagner dans cette période compliquée et de les motiver.

Le conseil régional d’Île-de-France a adopté, le 11 juin 2020,  l'acte I du plan de relance de la Région Île-de-France d'un montant de 1,3 milliard d'euros qui a pour objectif notamment de venir en aide aux entreprises et aux demandeurs d'emploi.

Aujourd’hui les salariés peuvent bénéficier de la reconversion ou promotion par l’alternance.

Avec la Validation des acquis de l’expérience (VAE), vous avez la possibilité, sans avoir à passer de formation ou d’examen, de valoriser votre expérience professionnelle par un diplôme. Le Dispositif Académique de Bilan et de Mobilité des Hauts-de-Seine (DABM) vous accompagne dans votre démarche.

La Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle (POEI), mise en place par Pôle emploi ou par l'entreprise qui recrute, en lien avec l’opérateur de compétences (OPCO), peut prendre en charge jusqu’à 400 heures* de formation et peut se faire à temps plein ou temps partiel. La formation doit être réalisée soit par un organisme de formation interne à l’entreprise qui recrute, soit par un organisme de formation externe à l’entreprise qui recrute.