Avec la Validation des acquis de l’expérience (VAE), vous avez la possibilité, sans avoir à passer de formation ou d’examen, de valoriser votre expérience professionnelle par un diplôme. Le Dispositif Académique de Bilan et de Mobilité des Hauts-de-Seine (DABM) vous accompagne dans votre démarche.

Salariés en contrat à durée indéterminée, déterminée ou encore intérimaires, demandeurs d’emploi, bénévoles, agents publics, travailleurs indépendants ou personnes ayant exercé des responsabilités syndicales… : la validation des acquis de l’expérience est un droit ouvert à tous. Seule condition pour pouvoir en bénéficier : justifier d’une expérience (même bénévole) d’au moins un an dans le domaine de la certification visée. La VAE peut être un véritable tremplin dans un parcours professionnel mais elle nécessite un investissement en temps, en travail personnel voire financier. Remplir un dossier, rechercher des documents, décrire ses activités, passer devant un jury, tout cela vous demandera du temps et des efforts soutenus.


Quel accompagnement ?


Le DABM des Hauts-de-Seine vous propose un accompagnement individualisé à la mobilité professionnelle pour vos collaborateurs, vos proches ou vous – même. Il déploie une méthodologie d’accompagnement adaptée aux spécificités de chaque personne, de chaque projet pour développer son « employabilité », tout en sécurisant son parcours professionnel. Durant votre projet de VAE, nos équipes vous guident et vos accompagnent dès le début de votre démarche : Définir la certification, obtenir la recevabilité, rédiger votre dossier sans oublier de préparer l’entretien final avec le jury.

Le DABM des Hauts-de-Seine met à votre disposition son expertise qui repose sur une expérience avérée de plus de 40 ans et une équipe de professionnels hautement qualifiés.


DABM des Hauts-de-Seine
41 rue des Trois Fontanot 92000 Nanterre,
01 47 75 97 30, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.