Pendant toute la période du 1er confinement, les formateurs du GRETA des Hauts-de-Seine ont adapté leurs contenus pédagogiques pour permettre le maintien des cours à distance afin que chaque stagiaire puisse continuer sa formation dans les meilleures conditions possibles au regard du confinement.  Les coordonnateurs et les assistants ont régulièrement pris des nouvelles des stagiaires afin de répondre à leurs interrogations, de les accompagner dans cette période compliquée et de les motiver.

Aujourd'hui, les étapes de certification se mettent en place tout en respectant les protocoles de sécurité imposés par les établissements d'accueil, ce qui a permis à la majorité de nos stagiaires de clôturer leur parcours par un examen final, dans les meilleures conditions possibles.

Dans ce contexte particulier, nos partenaires et financeurs ont assoupli leur réglementation afin de permettre aux OF de poursuivre les parcours de formation en distanciel ; notamment Transition Pro IDF, qui a poursuivi la rémunération à taux plein des salariés dans le cadre de leur parcours en CPF. Par ailleurs, dès le 11 Mai, nos collaborateurs ont organisé en mixe distanciel/présenciel le recrutement des futurs stagiaires pour la rentrée 2020, tant sur des financements privés que sur des financements publics.

Enfin, les conseillers en formation continue travaillent sur le redéploiement de l'activité afin de maintenir les parcours prévus pour la rentrée et aussi de faire évoluer l'offre de formation.

Le GRETA des Hauts-de-Seine met en œuvre toute ses compétences afin de s'adapter au plus près aux évolutions engendrées par ce nouveau contexte.

Nous remercions tous nos partenaires et financeurs pour la collaboration mise en œuvre durant cette crise sanitaire.