Objectifs :
L'assistant de direction est au coeur du système de communication, d'organisation et de décision de l'entreprise ou de la structure qui l'emploie. Il assiste la direction et se voit confier des missions qui confortent ce rôle central. Il est en capacité d'analyser une situation, d'établir un diagnostic et de proposer une solution.
A l'issue de sa formation, le titulaire du Titre Professionnel Assistant de Direction sera en capacité de :
- Organiser et coordonner les journées des dirigeants.
- Optimiser les procédures d'organisation et faciliter les prises de décisions.
- Compiler et consolider des données sous forme de reporting des activités ou des résultats.
- Gérer le traitement de la communication écrite et orale
- Assister le chef de projet dans la coordination et le suivi d'un projet.
- Assurer un rôle de relais de la direction des ressources humaines (RH).
- Communiquer en anglais à l'écrit et à l'oral.
- Maîtriser les outils et applications numériques et utiliser les médias sociaux.
- Assurer de façon permanente une veille technologique et informationnelle
- Représenter la direction et veiller au maintien de l'image de la structure
Contenus :
CCP 1 : Assister la direction auquotidien et faciliter la prise de décisions : 237 h
- Organiser et coordonner les activités quotidiennes de l'équipe de direction
- Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion
- Optimiser les processus administratifs
CCP 2 : Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information : 170 h
- Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information
- Communiquer par écrit, en français et en anglais
- Assurer l'interface orale entre les dirigeants et leurs interlocuteurs, en français et en anglais
- Organiser la conservation et la traçabilité de l'information
CCP 3 : Assister la direction dans la gestion de projets et dossiers spécifiques : 218 h
- Participer à la coordination et au suivi d'un projet
- Organiser un événement
- Mettre en œuvre une action de communication
- Contribuer à la gestion des ressources humaines
Modules complémentaires :
- Anglais : 100 h
- Renforcement des compétences numériques : 40 h
- Cohésion de groupe : 14 h
- Accompagnement vers l'emploi : 21 h
- Accompagnement à l'élaboration du dossier professionnel : 28 h
- Transition écologique : 7h
Méthodes pédagogiques :
A distance Cours du jour Formation de groupe
Informations complémentaires :
Poster sa candidature en ligne : http://www.greta-92.fr
Cliquez ici - Inscription en ligne
Ou
Adressez vos CV et lettre de motivation à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., en précisant l'intitulé de la formation en objet du mail
Référent Handicap Madame Carole Marie :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
MAJ 10/05/2022
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Secteurs et domaines professionnels :
Comptabilité, gestion, finances, création d'entreprises RH, management, ingénierie de formation, conseil, tutorat
Public :
Demandeurs d'emploi Individuels
Durée :
1045 heures Dont 210 H en entreprise
Dates :
Début : 17 octobre 2022
Fin : 30 mai 2023
Pré-requis :
Niveau 4 (ex IV)
- Connaissance de l'environnement informatique obligatoire et niveau correct en orthographe.
- Maîtrise des fonctions de base d'un texteur et d'un tableur appréciée.
- Niveau A2 - B1 en Anglais souhaité.
- Aisance relationnelle, qualité de l'expression orale, bonne capacité d'écoute.
Les personnes ayant travaillé dans l'assistanat pendant au moins 2 ans peuvent prétendre à cette formation.
Niveau de sortie :
Niveau 5 (ex III)
Validation :
Attestation de fin de formation Attestation de compétences Titre
Titre :
Titre Professionnel Assistant de Direction
Coût :
Tarif tout public : 10 020€ . Demandeurs d’emploi et individuels : nous consulter. Prix en vigueur au 15/03/2022 Ouverture sous réserve du conventionnement par la Région Ile de France
Financement :
AGEFIPH Auto financement
Contact :
Agence commerciale 01 46 99 92 92 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. |