GRETA des Hauts-de-Seine
LE RESEAU GRETA Académie de Versailles

Retour à la liste

Titre professionnel Technicien Assistance Informatique

GRETA des Hauts-de-Seine (92)

26 avenue Léon Jouhaux, 92160 Antony

Objectifs

Le/a technicien/ne assiste et dépanne les utilisateurs d'équipements
informatiques/numériques en entreprise/particulier. Il/Elle installe, met en
service, diagnostique les dysfonctionnements et dépanne des équipements
informatiques fixes ou mobiles.

Contenus

MODULES PROFESSIONNELS
CCP 1 Assister ou dépanner les utilisateurs
Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc
Assister à l’utilisation des ressources collaboratives et bureautiques
Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique
CCP 2 Mettre en service des équipements numériques
Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur
Intervenir sur les composants matériels d’un ordinateur fixe ou mobile
Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données
CCP 3 Intervenir sur les éléments de l'infrastructure
Installer et configurer les équipements et services réseaux
Intervenir sur un réseau sécurisé
Intervenir sur un annuaire Active Directory
MODULES TRANSVERSAUX
Accompagnement au dossier professionnel et à l’examen
Accompagnement vers l’emploi
Soft skills
Anglais
Sensibilisation développement durable

Méthodes pédagogiques

  • A distance
  • Cours du jour
  • Face à face

Poursuite d'activité :

Poursuite de formations :
Niveau 5 avec le TP Technicien Supérieur Systèmes Réseaux ou le BTS Services Informatique aux Organisations
Autres formations certifiantes/professionnalisantes en réseaux
Emploi :
Tous les secteurs d'activités sont concernés : ESN; DSI; PME/PMI/TPE; Collectivité territoriale ou service public, etc.
Type d'emplois accessibles : Technicien d'assistance en informatique; Technicien de maintenance en informatique; Technicien de déploiement; Technicien d'assistance en clientèle; Technicien de service après-vente (SAV); Technicien Helpdesk; Technicien assistance utilisateur; Technicien support.

Informations complémentaires

Équipe Pédagogique
Professionnels du secteur / Professeurs certifiés de l'Éducation Nationale.

Vous pouvez candidater en déposant vos CV et lettre de motivation en cliquant directement sur le lien ici

Ou par mail à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (en précisant l'intitulé de la formation)

Programme détaillé de la formation

Informations

Taux de réussite :

96 % de réussite totale et 1 réussite partielle

Secteurs et domaines professionnels :

  • Informatique et telecommunication

Public :

  • Demandeur d'emploi
  • Individuel
  • Jeune adulte en insertion
  • Compte Personnel de Formation
  • Salarié

Durée :

De 860 h, variable selon positionnement, dont 210 h en entreprise

Dates :

  • Début : 25 mars 2024
  • Fin : 04 octobre 2024
  • Entrée à date fixe

Pré-requis :

Sur positionnement

Personne venant d'un Accès Qualification
Utilisateur informatique
Maitrise des savoirs de base en langue française (écrit et oral) et mathématiques

Niveau de sortie :

Niveau 4 (ex IV)

Validation :

  • Attestation de fin de formation
  • Attestation de compétences
  • Diplôme / unité de diplôme
  • Titre : Titre professionnel du Ministère de l'Emploi Technicien/ne d'Assistance en Informatique

Coût :

Formation conventionnée.Tarif tout public pour un parcours type : 9100€. Individuels : nous consulter.

Financement :

  • Auto-financement
  • Région Ile-de-France
  • CPF
  • Entreprise et OPCO
  • Projet de transition Pro

Contact de session :

Agence commerciale
Téléphone : 01 46 99 92 92
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Référent handicap :

Carole Marie
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Accessibilité handicap :

Un(e) stagiaire en situation de handicap peut bénéficier de divers aménagements dans le cadre de sa formation en prenant contact avec la référente handicap. Ainsi, il/elle bénéficie d’un accueil et d’un accompagnement particulier tout au long de sa formation.
Une demande de Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) doit être effectuée auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) du département de résidence.
Les équipes du Greta sont sensibilisées et mobilisées pour accueillir des personnes en situation de handicap et leur proposer un accompagnement adapté pour favoriser leur formation.


Fiche mise à jour le 15 mars 2024

Région Ile-de-France